Bamakhrama rencontre le Directeur de l’Institut Diplomatique saoudien

 L’Ambassadeur de la République de Djibouti, Doyen du Corps diplomatique auprès du Royaume d’Arabie saoudite, Son Excellence DYA-EDDINE SAID BAMAKHRAMA a rencontré le Directeur général de "l’Institut Prince Saoud Al-Faisal pour les études Diplomatiques", Mr. Abdullah Al-Salama, afin de discuter avec lui les moyens de renforcer la coopération entre l’Institut et son homologue à Djibouti.

Au début de la rencontre, le Directeur général de l’Institut, Abdullah Al-Salama, a évoqué les relations historiques entre la République de Djibouti et l'Arabie saoudite ; l'importance géographique et politique ainsi que les valeurs communes entre des deux pays, et a souligné le besoin de solidarité et d’unité face aux attaques malveillantes visant les deux pays.

Au cours cette rencontre, L’Ambassadeur Djiboutien a abordé les relations qui relient la Corne de l’Afrique et l’Arabie Saoudite depuis longtemps en Soulignant l'étroite coopération existant entre les deux pays dans les différents domaines; Politiques, Militaires, Economiques et Educatifs, dans le cadre des relations harmonieuses entre Djibouti et l’Arabie saoudite.

De sa part, le Dr. Abdullah Al-Salama a présenté une brève explication des programmes et d’activités organisés par l’Institut, telles que les diplômes, les cours de formation en politique et en Relations Internationales, les séminaires en ce qui concerne les actualités, ainsi que les programmes d’enseignement des langues.

Par la même occasion, Les deux parties ont été d’accord d’activer le programme de coopération conjoint signé le 26 Avril 2014, entre "l’Institut d’études Diplomatiques" de Djibouti et "l’Institut Prince Saoud Al-Faisal d’études Diplomatiques" Saoudien et surtout la mise en œuvre de l’échange d’expérience, de connaissances et de coopération pour la mise en place d'activités communes. Comme Ils ont été convenus aussi que la coopération entre les deux instituts devrait Ouvrir des perspectives plus larges de coopération avec des centres similaires des pays de l’IGAD dont le siège à Djibouti.

À la fin de la réunion, l’Ambassadeur Bamakhrama, a invité le Dr. Abdullah Al-Salama pour visiter l'Institut d'études diplomatiques de Djibouti et ce dernier a accueilli favorablement cette idée, en exprimant son désir et sa disponibilité.

You may also like...