Ramadan 2018 : « Nous ondamnons avec la plus grande fermeté le massacre du peuple frère Palestinien », déclare le Président Guelleh

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a prononcé hier son traditionnel discours de vœux à l’occasion de l’avènement du Ramadan 2018.

En ce début du mois béni de Ramadan de l’année 1439 de l’Hégire, le chef de l’Etat a présenté officiellement ses meilleurs vœux aux djiboutiens et djiboutiennes, ainsi qu’à l’Oumah islamique.

Le Président Guelleh a formulé des prières dédiées au renforcement de la paix, la prospérité et la concorde nationale.

« Puisse Dieu exhausser notre vœu que le mois béni soit source d’intense piété pour tous nos compatriotes », a indiqué le Chef de l’Etat, les exhortant par ailleurs à tirer profit des vertus de ce mois béni pour raffermir davantage leur communion, leur cohésion et leur coexistence.

Le Président Ismaïl Omar Guelleh, qui a réitéré ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité aux djiboutiens, a réaffirmé enfin sa foi en l’évolution de notre pays vers un avenir promoteur et un développement durable pour tous ses filles et fils.

Aussi, le chef de l’Exécutif djiboutien s’est fait, comme toujours, l’avocat de la cause légitime du « peuple frère et ami de la Palestine, victime ces jours-ci d’une violence extrême sur ses terres de la part des forces  d’occupation israéliennes».

« Mes pensées vont aux martyrs de la Palestine qui refusent de se soumettre au diktat d’Israël », a dit le Président Guelleh, saluant « la bravoure de ces héros qui tombent chaque jour sur le champ d’honneur, au nom du droit légitime, inaliénable et sacré de recouvrir leur territoire et celui de leurs ancêtres». « Notre compassion et solidarité à l’endroit du peuple frère palestinien  est à la mesure de sa détermination  à lutter pacifiquement  contre la puissance de feu d’Israël »,a-t-il poursuivi.

« Nous appelons la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à mettre un terme au massacre de Palestiniens sans défense» a-t-il déclaré en substance. « Nous exigeons par ailleurs l’ouverture d’une enquête des Nations Unies qui permette d’identifier les responsables du bain de sang qui a lieu ces jours-ci  en Palestine », a indiqué le Président djiboutien, réaffirmant sa conviction sur « l’impossibilité d’envisager une paix durable et inclusive pour tous les peuples du Moyen-Orient sans la réalisation préalable d’une solution de deux Etats. »

--------- la Nation

You may also like...