Pays de la paix Djibouti pour l’année 2018

La République de Djibouti a remporté le titre annuel de pays de la paix pour l’année 2018 qui a été attribuée par l’organisation "le monde de la paix sans frontières",

Mohammed Al-Arab, a déclaré que l'organisation avait étudié minutieusement les pays du Moyen-Orient dans le cadre de l’attribution du prix par l'Organisation pour la paix aux États qui ont adopté des pourparlers de paix ou contribué à l'industrie de la paix.

A cet effet, Djibouti a obtenu la majorité des voix et l'Organisation a déclaré que cette année Djibouti a été désigné « pays Pour la paix en 2018 ».

L'organisation a attribué la victoire à la république de Djibouti pour ses efforts inlassables pour venir en aide au peuple yéménite après qu'il ait été déplacé par les milices Houthis et la guerre civile. En plus des efforts conjoints avec le Royaume d'Arabie saoudite et les États de la Coalition pour soutenir le Yémen suite au coup d'État, Djibouti mène des efforts pour la consolidation de la paix dans la région de la corne d’Afrique. La République de Djibouti n'a pas ajourné ses exigences internes pour remplir son devoir humanitaire.

Une délégation de l'organisation se rendra à Djibouti pour décerner le prix et coordonner pour rencontrer un certain nombre d'institutions éducatives, de secours et humanitaires à Djibouti et forger des partenariats pour promouvoir les notions de paix et de droits de l'homme.

You may also like...