Session ministérielle de la coalition de soutien de la légitimité au Yémen : M. Abdi Youssouf Sougueh aux assises de Djeddah

Le conseil des ministres de la communication des pays membres de la coalition de soutien de la légitimité au Yémen a tenu une réunion, le samedi 23 juin 2018 à Djeddah, au Royaume d’Arabie Saoudite.  La République de Djibouti y était représentée par une délégation conduite par le ministre de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre qui est intervenue dans le cadre des efforts menés par la coalition de soutien de la légitimité au Yémen.

Le ministre Abdi Youssouf Sougueh et ses pairs ont discuté des voies et moyens susceptibles d’assurer une meilleure efficacité des actions en synergie des pays membres de la coalition sur le front médiatique. Il a ainsi été question de l’élaboration des  mécanismes et plans médias dans l’optique d’une riposte concertée des pays de la coalition contre l’infiltration iranienne au Yémen et le reste de la région, de la nécessité de soutenir les médias loyaux au gouvernement légitime du Yémen pour contrecarrer la  désinformation de la machine médiatique des Houthis et de l’Iran, de la mise en place d’un dispositif de coordination grâce auquel les pays membres de la coalition pourraient prendre des prises de positions communes et cohérentes face aux mensonges véhiculés par le régime iranien et ses affidés Houthis.

Outre ces canaux de coopération, d’autres priorités ont été au cœur de discussions entre les parties prenantes de cette session ministérielle. Citons l’établissement d’échanges d’informations entre les médias des pays membres de la coalition, et la mise en œuvre des supports médiatiques censés vulgariser la pertinence des actions, défendre le bien-fondé des missions et objectifs que la coalition de soutien de la légitimité au Yémen entend mener à bien.   A noter que le ministre djiboutien de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, a prononcé un discours devant ses homologues réunis à Djeddah. Une allocution au cours de laquelle M. Abdi Youssouf Sougueh a réaffirmé les engagements du gouvernement djiboutien en faveur de la restauration de la légitimité au Yémen.

You may also like...