DES HOMMES D’AFFAIRES SAOUDIENS EN VISITE À DJIBOUTI

La Chambre de Commerce de Djibouti, en collaboration avec le Ministère auprès de la Présidence chargé des Investissements, a organisé, lundi 23 Avril 2018, des réunions d’affaires au Djibouti Palace Kempinski à l’occasion de la venue d’une importante délégation d’hommes d’affaires du Royaume d’Arabie Saoudite.

En effet, le Président de la Chambre de Commerce, M. Youssouf MOUSSA DAWALEH s’est dit enchanté de recevoir les ressortissants d’un pays ami et frère et avec lequel nous entretenons des relations ancestrales.

Forte de plus d’une dizaine de représentants de sociétés saoudiennes œuvrant dans divers domaines (alimentation générale, industrie, énergie, immobiliers, etc.), la délégation était accompagnée de l’Ambassadeur, son Excellence Monsieur Dya-Eddine S. Bamakrama.

Plusieurs personnalités publiques et privées ont honoré de leur présence et c’est devant une salle comble que les différents intervenants ont exposé les opportunités et atouts de Djibouti à nos hôtes.

Cette rencontre fut également l’occasion d’ancrer dans la réalité le Conseil des Affaires Saoudo-Djiboutien, mis en place lors de la commission mixte Arabie Saoudite-Djibouti en 2017, par la première rencontre entre les deux co-présidents nommés en l’occurrence, M. Naguib Sadick Abdallah, influent opérateur djiboutien et M. Riyad Mohsen AlHoraibi, éminent homme d’affaires saoudien.

Les deux co-présidents se sont engagés à raffermir les liens économiques et commerciaux entre les communautés d’affaires des deux pays.

Cette première mission conduite par M. Riyad Mohsen AlHoraibi, témoigne de l’intérêt des Hommes d’Affaires saoudiens pour le marché djiboutien et leur volonté de faire des affaires avec les opérateurs économiques djiboutiens.

C’est dans ce cadre que la CCD a organisé une session « business to business » en vue de permettre aux hommes d’affaires des deux pays d’échanger et de parler affaire.

La Chambre de Commerce, dans ses missions de rapprochement d’entreprises, organise ces évènements pour permettre au secteur privé qu’elle représente d’évoluer, d’élargir ses zones d’approvisionnement et de découvrir d’autres fournisseurs. En ce sens, une base de données des délégations de secteur privé étranger en visite à Djibouti est disponible dans nos services pour consultation.

Rappelons que le Royaume d’Arabie Saoudite est un partenaire commercial incontournable et historique de notre pays. Nos échanges commerciaux se chiffrent à plus de 25 milliards de dollars.

 

CCD

You may also like...