BAMAKHRAMA en visite à l’Institut d’Administration Publique Saoudien

Son Excellence Dya-Eddine Said Bamakhrama, Ambassadeur de la République de Djibouti auprès du Royaume de l’Arabie Saoudite, a rencontré le Dimanche 22 Décembre 2019,  le Dr. Moushabab Bin Ayed Al-Qahtani, Directeur Général de l'Institut d'Administration Saoudien.

Au début de la Rencontre, le Dr. Moushabab Bin Ayed Al-Qahtani a donné une explication détaillée des Activités et des Programmes de l'Institut dans les domaines de la Formation, de la Recherche, du Conseil et de la Documentation Administrative, et il a informé que les employés de l'Institut comptent environ 2 mille employés dans ses différentes branches et qu'il reçoit chaque semaine environ 3 mille stagiaires.

Au cours de cette Réunion, BAMAKHRAMA a discuté avec le Directeur Général de l'Institut d'Administration, les aspects de la coopération conjointe entre les deux pays frères dans le domaine du Développement Administratif et la possibilité d'ouvrir une Coopération bilatérale entre l'Institut National d'Administration Publique de la République de Djibouti et l'Institut d'Administration Publique du Royaume d'Arabie Saoudite en ce qui concerne l'échange d'expériences.

Par la suite, et Concernant les Bourses de Formation offertes par l'Institut aux employés du Secteur Public dans les pays Arabes, le Dr. Mushabab Al-Qahtani a expliqué que ce point avait été arrêté Officieusement ces dernières Années, afin de permettre à l'Organisation Arabe de Développement Administratif affiliée à la Ligue des États Arabes, basée au Caire, d'accomplir cette tâche.

 Al-Qahtani a bien accueilli la Coopération avec l'Institut National d'Administration Publique de Djibouti et les employés du Secteur Public Djiboutien à travers son Programme de Formation à Distance et avec des Certificats Officiels approuvés par l'Institut d'Administration Publique Saoudien. Et il a confirmé aussi la volonté de l'institut de mettre en œuvre la directive concernant toute Entente ou Accord conclu par les Autorités concernées dans les deux pays : la République de Djibouti et le Royaume d'Arabie saoudite.

À la fin de la Réunion, le Dr Al-Qahtani a accompagné l'Ambassadeur Bamakhrama lors d'une visite des différentes installations de l'institut, au cours de laquelle il a examiné la bibliothèque, les publications, les activités et les réalisations Scientifiques.

Sachant que l'Institut d'Administration Publique Saoudien a été créé en 1961, en tant qu'Organisme Gouvernemental Indépendant doté de la Personnalité Morale, afin d'augmenter la suffisance des employés de l'État et les préparer Scientifiquement pour assumer leurs Responsabilités et exercer leurs pouvoirs d'une manière qui garantisse la mise à niveau de l’Administration et le soutien les règles de développement de l'Economie Nationale. Cet Institut est spécialisé dans la Contribution à l'Organisation Administrative de l'Administration Gouvernementale et il donne des Conseils sur les problèmes Administratifs qui lui sont présentés par les Ministères et les Organismes Gouvernementaux, la Recherche liée aux Affaires Administratives et la Documentation des liens Culturels dans le domaine de l'Administration Publique.

You may also like...