BAMAKHRAMA discute la Coopération avec le Gouverneur de l’Organisation Générale pour la Formation Technique et Professionnelle

L'Ambassadeur DYA-EDDINE SAID BAMAHKRAMA a rencontré le mercredi 8 Janvier 2020, le Dr. Ahmed Bin Fahd Al-Fuhaid, Gouverneur de l'Organisation Générale pour la Formation Technique et Professionnelle (OGFTP) du Royaume d'Arabie Saoudite.

Tout d'abord,  le Dr Ahmed Bin Fahd Al-Fuhaid a donné une explication détaillée sur l'Organisation et de ses Programmes et Cours de Formation, soulignant que le processus de qualification et de préparation des Jeunes au Marché du travail au Royaume d'Arabie saoudite est entrepris par deux parties: Le Ministère de l'Éducation, qui se concentre sur la Science et la Connaissance, et l'Organisation Générale pour la Formation Technique et Professionnelle, spécialisé dans le Développement des Compétences, soulignant que les rôles des deux parties  sont complémentaires pour atteindre la bonne qualité des diplômés et de les bien qualifier en préparation au Marché du travail.

Au cours de cette Rencontre, Al-Fuhaid a évoqué l'expérience d'intégration du Ministère de l'Éducation et du Ministère de  l'Enseignement Supérieur  en Arabie Saoudite sous le nom du "Ministère de l'Éducation"  au sein de la Vision 2030, ce qui reflète de nombreux impacts positifs sur la qualité des résultats de l'éducation. Al-Fuhaid a ajouté que cette intégration a mis fin au partage des Responsabilités entre les deux Ministères, concernant qui supporte l'échec des résultats de l'enseignement étatique ; l'Étudiant ou l'Enseignant?

De sa  part, le Gouverneur Al-Fuhaid a parlé de l'OGFTP  indiquant que de nombreux Facultés Techniques et Instituts industriels disséminés dans toutes les régions du Royaume (environ 250) y sont affiliés, et elle a réussi l'année dernière à attirer environ 21% des diplômés du Secondaire, tan disque l’Objectif est d’attirer 40% des diplômés du secondaire en 2030 pour atteindre les exigences de la Vision Nationale et en réponse aux besoins actuelle du Marché du Travail vers des Compétences plus que des Connaissances théoriques et des diplômes Supérieurs.

Le Gouverneur de l'OGFTP, a souligné que l'institution offre des Programmes Généraux et d'autres Programmes Spécialisés tels que des diplômes Hôteliers, d’électricité et des Chemins de fer, et que la Conception de tout Programme dépend d'une étude des besoins du Marché du Travail.

De sa part, BAMAKHRAMA a expliqué au Dr. Al-Fuhaid la situation de l'Éducation et de la Formation dans la République de Djibouti, et Il lui a informé que la direction du Gouvernement Djiboutien se concentre sur la Formation Professionnelle.

Par la suite, l’Ambassadeur BAMAKHRAMA  a assuré la Volonté des Autorités concernées de la République de Djibouti à coopérer avec l'Organisation Générale pour la Formation Technique et Professionnelle et de profiter de ses Expériences.

A la fin de la Rencontre, Notre Ambassadeur s'est mis d'accord avec le Gouverneur de l'Organisation Générale pour la Formation Technique et Professionnelle sur les axes suivants:

- Coopération dans le domaine des Programmes et Préparation de modules de Formation.

- Coopération dans le domaine de la qualification des Formateurs.

Il a assisté à la rencontre,Mr. Zakaria Hussein, Conseiller à l'Ambassade et Mr. Ibrahim Al-Rashid, directeur de la Coopération internationale à l'Organisation.

 

You may also like...